Oussama Ammar et le mariage
Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’Oussama Ammar et de sa super intéressante vision du mariage. Oussama Ammar est une figure importante du monde de la cryptomonnaie, c’est pourquoi j’en parle sur cryptorentes.fr . Pour moi, son parcours est fascinant car il montre comment on peut totalement changer notre approche de la vie à deux. Du coup, plongeons dans son histoire !
Sommaire
- Son premier mariage : plutôt cool mais pas assez pour lui
- Son nouveau contrat de mariage : mais c’est complètement dingue !
- De l’aventurier au père de famille organisé
- Ce que j’en pense
Son premier mariage : plutôt cool mais pas assez pour lui 🤔
Je dois vous dire qu’Oussama parle de son premier mariage de façon vraiment positive. Il dit que ces années étaient « heureuses » – rien à voir avec un échec ! Mais voilà, il sentait qu’il lui manquait quelque chose.
Ce qui est top dans son témoignage, c’est qu’il garde un respect énorme pour son ex : il la considère comme « quelqu’un d’important », à la fois « médecin et amie ». Ça sent la relation mature, non ?
Mais pourquoi ça s’est terminé alors ? Pour lui, c’est simple : il avait « envie d’aventure » et voulait « être plus qu’un homme marié ». Je trouve ça super intéressant quand il explique que le confort du mariage limitait son ambition. Il aime « la compétition » et « l’envie de se dépasser » – et apparemment, son mariage ne lui permettait pas ça.

Son nouveau contrat de mariage : mais c’est complètement dingue ! 😮
Alors là, accrochez-vous ! Pour son prochain mariage, Oussama a complètement changé d’approche. Avec sa fiancée, ils ont créé ce qu’il appelle lui-même un « contrat de mariage assez fou ». Et je vous jure, c’est pas une exagération !
Des enfants au centre de tout
Le plus frappant pour moi, c’est comment sa vision a changé. Maintenant, il dit cash : « pour moi me marier c’était une question pour faire des enfants ». Il voit le mariage comme une « institution de protection de l’enfance » qui permet de « créer un foyer avec de l’argent ».
Le test de compatibilité parentale – vous feriez ça, vous ? 🧐
Alors ça, c’est peut-être le truc le plus fou ! Oussama et sa fiancée se sont posés « les 40 questions les plus fondamentales sur l’éducation des enfants ». Ils ont même fait des mises en situation : « ton enfant arrive, il fait ci, comment tu réagis ? »
Le plus dingue ? Si leur compatibilité sur l’éducation était faible, c’était « mort, je me marie pas, j’annule la proposition ». Carrément ! Vous imaginez faire ça avant de vous marier ?
Tout est prévu, même la rupture !
Je trouve ça à la fois bizarre et super pragmatique : ils ont même défini « la clause de rupture » et « les montants » en cas de séparation. C’est comme signer un contrat d’assurance pour son mariage !
De l’aventurier au père de famille organisé 🔄
Pour moi, ce qui est fascinant, c’est de voir comment Oussama est passé d’un gars qui trouvait le mariage trop contraignant à quelqu’un qui veut tout structurer pour construire une famille solide.
Sa nouvelle approche peut sembler un peu excessive (même lui la trouve « folle »), mais je la trouve super réfléchie. Il a tiré les leçons de son passé et veut maintenant des bases claires pour son nouveau départ.
Ce que j’en pense 💭
À mes yeux, l’histoire d’Oussama nous montre qu’on peut complètement repenser notre vision du couple selon nos expériences. Du coup, ça me fait réfléchir : est-ce qu’on devrait tous être plus clairs sur nos attentes avant de s’engager ?
Je ne dis pas que tout le monde devrait faire un contrat de 40 questions, mais peut-être qu’on gagnerait tous à mettre nos cartes sur table, surtout quand il s’agit d’éducation des enfants !
Et vous, vous seriez prêts à faire un « contrat de mariage fou » comme Oussama ? Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires ! 👇

Blockbuddy.eth est un passionné de Web 3 et de crypto-monnaies, ayant débuté son parcours en 2020. Il explore activement les technologies blockchain, les NFT , la finance décentralisée. Son objectif est de vulgariser le WEB3 au plus grand nombre !